Le conseil municipal des enfants a pour objectif de les initier à la vie politique et ainsi à la citoyenneté et à la démocratie.

Elus ou volontaires, les jeunes conseillers travaillent ensemble autour de thématiques ou de projets dans le but d'améliorer la vie dans leur ville. Deux à trois fois par an, ils participent aux conseils municipaux pour apporter leurs propositions et pour en débattre avec les adultes élus. Un animateur est chargé de suivre le parcours de ces jeunes conseillers. Il les aide à être force de propositions et à développer des projets.

Élus de l'école primaire Marie Mauron

CM2 (déjà élus en 2016) : GANZ TIMOTHE - BALAS MATHIAS - GUIGOU LOLA - FOUAL YOUSRI

CM1 (nouveaux élus en 2017) : ANDRE PAULINE - SOURET MELODY - MUSSO SANTU - MOUROCQ HUGO

Élus de l'école primaire Paul Cézanne