Les Services Techniques constituent la force d'action de la municipalité. Rares sont les dossiers, affaires ou opérations qui ne nécessitent pas leur intervention.

Les missions des Services Techniques

Ils sont, d'une manière permanente, chargés de l'entretien et de la maintenance, au sens le plus large du terme, du patrimoine ainsi que l'exécution de certains travaux neufs. Mais, leurs missions sont loin de se cantonner à ce seul rôle :

  • ils préservent et entretiennent la voirie communale (abords des chaussées, trottoirs, places...),
  • ils apportent leur soutien logistique aux manifestations communales,
  • ils valorisent et entretiennent les espaces verts (élagage, taille des végétaux,...) et les espaces sportifs, fleurissent la commune,
  • ils entretiennent le parc de véhicules et le matériel utilisé par les services municipaux,l'entretien et la maintenance des bâtiments communaux (plomberie, maçonnerie, peinture...),
  • l'entretien et la maintenance de l'éclairage public,
  • la propreté des espaces publics,
  • la logistique dans le cadre de l'organisation de manifestations communales ou tout autre événement présentant un intérêt pour la vie de la commune,
  • le suivi de l'intervention des entreprises extérieures sur la commune pour les prestations sous-traitées,
  • la préparation des marchés publics de travaux en collaboration avec le service achats-marchés,
  • l'instruction des autorisations nécessaires à la réalisation, par des entreprises, des travaux sur la voirie communale...

Pour remplir leurs missions, les Services Techniques sont organisés autour :

  • d'un directeur, d'un accueil - secrétariat chargé de centraliser les demandes et de les traiter avec le responsable concerné, en liaison avec les autres services municipaux (Police Municipale, Service Enfance Jeunesse, État Civil,...) ou avec les partenaires tels que les écoles, les associations...
  • d'équipes opérationnelles chargées chacune dans son domaine, de rendre le service qui lui incombe.

Les horaires

Les horaires :

L'accueil du public s'effectue au 570 boulevard du Comtat Venaissin :

  • Accueil physique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 (les bureaux sont fermés au public l'après-midi)
  • Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h.

          Pas d'accueil téléphonique les vendredis après-midi en juillet et en août