Sarrians recherche ses futurs médecins

La ville de Sarrians recherche des médecins généralistes libéraux.

Achat du centre médical Jean Giono

Dans le cadre de la recherche de médecins pour Sarrians, la commune a racheté le centre médical Jean Giono, pour un montant de 220 000 €, à la SCI l’Épidaure, qui appartenait aux trois médecins généralistes, Mme Papillon, Mrs Deyres et Chevalier, partis en retraite.

L’établissement, d’une superficie de 212 m², va d’abord faire l’objet d’un rafraichissement (peinture…) avant de pouvoir être mis à disposition, gratuitement.

Cet effort important de la part de la municipalité devrait permettre d’accueillir, dans les meilleures conditions possibles, de nouveaux praticiens sur la commune.

*****

Courant 2018, la ville de Sarrians recherche des médecins généralistes libéraux, pour prévoir le remplacement de plusieurs médecins généralistes, à savoir un praticien en 2019 et deux en 2020.

Ces médecins pourront aussi intervenir sur l'EHPAD public de la commune, établissement de proximité de conception récente.

Le territoire de vie-santé de Sarrians est classé en Zones d'Actions Complémentaires par l'Agence Régionale de Santé et dans ce cadre les praticiens peuvent bénéficier d'aides à l'installation. Toutes les informations nécessaires sur :

https://www.paca.ars.sante.fr/aides-linstallation-pour-les-medecins-liberaux ou en téléchargeant le guide à l'installation, pdf, 882ko.

La clientèle de proximité est celle de la commune, comportant 6004 habitants et celle des alentours (Loriol du Comtat, Aubignan, Vacqueyras et Beaumes de Venise). Une garde est exercée à ce jour par 4 médecins, dont 1 indépendant et 3 exerçant au sein d'un groupe médical. Il existe par ailleurs, au sein dudit groupe, une possibilité de louer ou de racheter un local.

Ce territoire provençal est situé à proximité d'Avignon (20 minutes) et du Mont Ventoux (45 minutes). La ville de Carpentras (10 minutes) est dotée d'un Pôle santé public-privé siège d'un Centre hospitalier moderne avec un plateau technique complet, un service d'urgences 24h/24h, et d'une clinique chirurgicale.

La clientèle estivale est supérieure à celle présente à l'année. Ce territoire bénéficie d'internet à haut débit, de la 4G et également d'axes routiers fluides entre Carpentras, Sarrians et Avignon (voie rapide).

Candidature :

Les candidatures sont à adresser à la commune de Sarrians :