Vigilance feux de forêts : risque d’incendie

Archivé

Information générale

Mardi 22 août 2023, l'accès et la circulation sont interdits dans certains massifs forestiers du département de Vaucluse. La carte ci-dessous permet de déterminer les lieux accessibles.

Consultez la carte des zones réglementées

L’arrêté préfectoral

En raison des conditions météorologiques prévues pour la journée du mardi 22 août 2023, le niveau de risque d'incendie de forêt est jugé très sévère.

Par conséquent, en application de l’arrêté préfectoral du 29 mars 2023, l’accès aux massifs

• Bollène – Uchaux
  • Dentelles de Montmirail
  • Rasteau – Cairanne
  • Collines du Pays Voconces
  • Plaine du Comtat
  • Vallée du Rhône

est interdit toute la journée sauf pour :

• les sites bénéficiant d’une dérogation ;
  • les groupes accompagnés par un professionnel ayant suivi un parcours de formation spécifique ;
  • la réalisation de travaux, seulement autorisés le matin de 5h00 à 13h00.

Chacune de ces activités sont soumises à des mesures de sécurité renforcées.

L’accès aux autres massifs forestiers du département, bien que présentant un risque, reste autorisé.

Information du public pour l'accès aux massifs exposés aux risques feux de forêts :