Exposition de peinture de Michel Andréo

Culture

Exposition des peintures du peintre sarriannais Michel Andréo.

Biographie :
Michel Andréo est attiré très jeune par la peinture et le dessin. En 1971, il décide de s’installer en Provence. Comme tant de peintres, la lumière et les couleurs des paysages le fascinent. Peintre figuratif, il peint la Provence sous tous ses angles, la nature luxuriante, les villages de vieilles pierres et le majestueux Géant de Provence.
Il s'écarte parfois de ce style pour s'exprimer au travers d'œuvres abstraites. Sa démarche artistique repose sur le comportement de la matière, du mélange des couleurs et des lumières aux contrastes différents. 

Devant la toile blanche, il se laisse porter par ses émotions. Son abstraction dépasse les frontières du visuel vers une esthétique initiale. Parmi ses dernières œuvres, des « Marines » ; expression abstraite du maritime.

Au cours de ces dernières années il a exposé essentiellement en Région PACA en galeries et dans des salons organisés par des municipalités et des associations.

À l’occasion de différentes expositions, Michel Andréo a obtenu de nombreux prix tels que le prix d'excellence du jury et la médaille du Talent des Arts d’Aujourd'hui, au pôle d'exposition sud Cote d'Azur à Toulon.

Quelques toiles de l'exposition :

 

 

Infos pratiques

Gratuit