Sarrians et Biebertal, une belle amitié franco-allemenade !

Plus de 40 ans que Sarrians est jumelée avec Biebertal. En fait, pas exactement. Les premiers contacts étaient noués en août 1963, date à laquelle Armand Grangier, maire de l'époque, se rendait à Wetzlar, accompagné de M. Buhler, directeur du foyer Ymka d'Avignon afin de rencontrer des représentants de Rodheim- Bieber. Cette commune de Hesse cherchait en effet un partenaire français. En mars 1964, des élus d'Outre-Rhin venaient en visite et en août de la même année une délégation, conduite par Armand Grangier et composée de Mmes et MM. Reynaud, Martin, Grosjean, Colonieu, Moutte et Chabran, se rendait à son tour en Allemagne. Les échanges venaient de commencer et pendant cinq ans des jeunes Sarriannais y participaient activement.

Passé le temps des " fiançailles ", le 15 septembre 1968, M. Meckel, maire de Rodheim-Bieber et Armand Grangier, maire de Sarrians signaient officiellement le document de jumelage.

La belle histoire d'amitié se poursuit toujours aujourd'hui. Tous les ans, Sarrians et Biebertal s'accueillent chacune à tour de rôle lors de séjours qui ont généralement lieu au mois d'août. Ces rencontres permettent de renforcer les liens d'amitié entre nos deux communes par le biais d'échanges culturels, sportifs et ludiques.