Propreté urbaine : les enfants montrent l’exemple

Archivé

Environnement

Cinquante enfants du centre de loisir de Sarrians ont participé à l'opération de nettoyage de leur ville. Une initiative du conseil municipal des enfants en partenariat avec la mairie et la CoVe.

Accompagnés d'éducateurs du centre de loisir de Sarrians et de Julia et Jason, médiateurs du tri de la CoVe, cinq groupes d'enfants ont passé au peigne fin cinq secteurs de la ville. Équipés de sacs de collecte, ils avaient pour mission de récolter ordures ménagères, déchets pouvant être recyclés, verre et autres piles avec d'extrêmes précautions.

En un peu plus d'une heure, ils ont pu collecter 112 kg de plastiques non recyclables, de morceaux de polystyrène, de canettes acier/alu, de papiers, de cartons et bouteilles en verre. Et pour changer leur regard sur le métier de collecteur exercé par les agents de la gestion des déchets, ils ont pu actionner le dispositif de levage de conteneur sur la benne dépêchée spécialement sur place.

Prochaine étape : à Carpentras, le 16 avril, nettoyage de quartier aux Amandiers avec Lou Tricadou.