Au théâtre ce soir : "Beethoven ce Manouche"

Archivé

Festivité - Culture

Quand l'humour musical fait du bien au moral !

Infos pratiques

Le service culture de la mairie vous invite cette année à venir assister à une rencontre burlesque entre Ludwig Van Beethoven et Django Reinhardt, le samedi 7 octobre à 20h30.

Parfois, à l'occasion de célébrations d'anniversaires, d'improbables mais sympathiques rencontrent se créent... Au paradis, c'est la même chose : pour l'anniversaire de St Pierre, Beethoven, génie sourd de la musique classique et Django Reinhardt, virtuose célèbre du jazz manouche vont devoir cohabiter et coopérer pour jouer ensemble, tout en se détestant cordialement. Sous l'œil vigilant de l'ange contrebassiste, chacun veut faire valoir son talent et les répétitions promettent des échanges musicaux faits de mélanges artistiques, de swing et d'humour.

Fort de son succès, ce spectacle créé depuis 2009 a été régulièrement joué à guichet fermé à Marseille, Paris, Bordeaux ou encore Montpellier et a obtenu en 2013 le prix du public au festival d'Avignon.

Le rire est désormais reconnu comme une thérapie et cette pièce a un effet antidépresseur garanti ! Effets secondaires possibles : repartir avec quelques morceaux en tête et de la joie plein les yeux !

La presse en parle ... :

La Provence (Jean-Christophe Naberes) : " Le mélange est savoureux, et servi avec une belle énergie par trois talentueux musiciens, tout est génialement revisité pour vous donner envie de danser."

Midi Libre (Hugues Claret) : " Les trois musiciens font preuve d'une réelle virtuosité pour donner une âme à cette nouvelle façon d'entendre Beethoven "

Les dernière nouvelles d'Alsace : " Ce fut un réel moment de plaisir aussi bien pour les oreilles que pour les yeux des spectateurs, qui ont témoigné de leur ravissement par de longues ovations... "

Le Dauphiné Libéré (D. Allemand) : " Tous les ingrédients sont réunis pour ravir les amateurs de théâtre, de comédie burlesque et de musique. "

La compagnie Swing'hommes :

La compagnie Swing'Hommes est née de la collaboration de deux groupes de jazz manouche du sud de la France : "La Veille au soir" de la région PACA et "Le Clapas Swing trio" du Languedoc-Roussillon.

Distribution artistique de la pièce :

Jérémy Bourges : Ludwig Van Beethoven - le "sourd doué"

Pierre Bernon : Django Reinhardt - virtuose des calembours et des cordes avides

Benoit Marot : l'ange Olivier - archange zélé.

Pour en savoir plus sur la compagnie, visitez leur site internet