50 ans d'amitié, ça se fête !

Archivé

Loisirs - Vie citoyenne

Les communes de Sarrians et de Biebertal (en Allemagne) fêteront, du 1er au 7 juillet, leurs 50 ans d'amitié !

 

Infos pratiques

À cette occasion, 45 allemands de l'association du Comité de Jumelage viendront à Sarrians dont Patricia Ortmann, le nouveau maire de Biebertal qui a pris ses fonctions en février dernier, Thomas Bender et Guenter Leicht, les deux anciens maires. 

Un programme de choix a été spécialement concocté par les membres de l'association pour leur venue : tournoi de boules traditionnel, visite de la cave de Fontaine du Clos, visite guidée des bibliothèques Inguinbertine de Carpentras (l'ancienne et la nouvelle), randonnée à Bédoin et journée d'excursion à Marseille avec la visite du Mucem. 

La journée officielle des 50 ans de jumelage, en collaboration avec la mairie, aura lieu le jeudi 5 juillet dès 10h au Monument aux morts afin de rendre hommage aux soldats français tombés au combat. Cette cérémonie, ouverte au public, sera ponctuée des discours des Maires Anne-Marie Bardet et Patricia Ortmann.

Puis, les membres de l'association iront inaugurer le "pont de l'amitié Sarrians - Biebertal", installé sous l'esplanade extérieure de la salle des fêtes, sous les mots des deux Présidentes du Comité de Jumelage de Sarrians et Biebertal et les Maires respectifs des deux communes. Un préambule au verre de l'amitié et au repas chaleureux qui les attendent après, à la salle des fêtes. 

Une semaine de festivités qui promet d'être riche en échange et en souvenir !

Légende photo de gauche à droite, de haut en bas :
Patricia Leydier (membre du CJ de Sarrians) Blanche Busca (Présidente du CJ de Sarrians), Brigitte Meckel-Jung (Présidente du CJ Biebertal), Patrice Flageat (1er adjoint du Maire Sarrians), Michel Tellene (membre du CJ de Sarrians), Didier Bardet (époux de Mme Bardet), Anne-Marie Bardet (Maire de Sarrians), Thomas Bender (ancien Maire de Biebertal), Beate Bender (épouse de M. Bender), Jean-Claude Bégnis (adjoint au Maire de Sarrians).