Sarrians label Terre de Cyclisme

Un nouveau label attribué à notre commune...

Voici une belle distinction qui été délivrée à la commune le 13 juin dernier. La Fédération Française de Cyclisme a attribué le label "Terre de Cyclisme" à Sarrians !

Conscient du rôle stratégique endossé par les collectivités locales, la Fédération Française de Cyclisme a lancé fin 2018 un dispositif visant à valoriser la qualité de l'offre cycliste offerte par les territoires, (inter) communaux ou départementaux, qui se distinguent par une ambitieuse politique de développement du cyclisme sous toutes ses formes et pour tous ses publics.

Autour de sa piste de BMX, notre ville a su impulser une impressionnante dynamique en matière d'organisation sportive avec successivement une manche de Coupe de France en 2017, le championnat d'Europe de la discipline en 2018, une manche de Coupe d'Europe cette année et une nouvelle manche de France l'an prochain.

"Ce label est une juste récompense au regard de la qualité du travail fourni par l'ensemble des acteurs locaux et en premier lieu de votre commune", précise Michel Callot de la Fédération Française de Cyclisme.