RECENSEMENT DE LA POPULATION

Vie citoyenne

ll ne reste que quelques jours pour répondre au recensement par internet ou par papier si vous n'avez pas d'accès à internet (à demander à l'agent recenseur lors de son passage).

Les agents recenseurs restent à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.

Nous vous en remercions par avance.

**********************************************************************************************************************************************************

Le recensement des habitants de la commune aura lieu du 20 janvier au 19 février.

Dix agents recenseurs sont des agents de service public, chargés de rendre visite à la population munis d'une carte officielle. Ils sont tenus au secret professionnel.

Le recensement Insee détermine la population officielle de chaque commune et permet de connaître ses caractéristiques : âge, profession, conditions de logement.

Ces données éclairent les décisions publiques en matière d'équipements (écoles, maisons de retraite) ou de transports. Plus une commune est peuplée, plus la participation de l'État à son budget est importante.

Le recensement de la population est un acte civique obligatoire et gratuit.

Liste des agents recenseurs : Robert Delmas, Sylvie Dumenil, Ali Hidri, Frédéric Baranger, Lili Di Franza, Marlène Bruder, Alain Philibert, Jean-Luc Rocci, Jean-Claude Voulet, Lionel Voulet.

Nous vous remercions de leur faire un accueil des plus cordiaux.

*www.le-recensement-et-moi.fr.

En cas de difficultés de remplissage sur internet des documents de collecte vous pouvez vous rapprocher de la structure " France Services ", située 148 avenue de la camargue à Sarrians, à côté de la salle des fêtes.

Des agents seront à votre disposition pour vous aider au remplissage en ligne.