Qualité de l'air

Connaitre la qualité de l'air au quotidien

La nouvelle vignette pour l'air des communes PACA est disponible.

Air PACA (Association Agréée par le ministère en charge de l'Environnement pour la Surveillance de la Qualité de l'Air de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur) met un nouvel outil à disposition vous permettant de consulter :

• l'indice de qualité de l'air du jour pour la commune et la tendance pour le lendemain,
  • les dispositifs préfectoraux éventuellement activés sur le département de la commune,
  • les alertes incidents éventuellement en cours sur la zone et les dispositifs de réduction des émissions soufrées si la commune est concernée.

Découvrez-le dès la page d'accueil du site.

Pour aller plus loin, connectez-vous sur le site Air PACA et retrouvez toutes les données, statistiques et explications aux questions que vous vous posez en matière d'air et pollution.