Avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et des TAP, la commune de Sarrians propose diverses d'activités de découverte et d'enrichissement culturel.

L'ALSH maternel

L'ALSH est une structure municipale répondant aux besoins de garde des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Accueillir les enfants hors de leur espace familial, c'est créer pour eux un lieu avec des repères en garantissant une sécurité affective morale et psychologique tout en développant leur autonomie, leur sens de la citoyenneté et de la solidarité. L'épanouissement de l'enfant, tant physique que psychologique est au cœur des préoccupations des ALSH. Toutes les activités proposées sont basées sur les principes du jeu et du loisir.

La structure est ouverte pendant les vacances scolaires (sauf les week-end et jours fériés).

Les réservations se font le 25 du mois d'avant. Toutes les réservations se font pour la journée complète. Les tarifs sont calculés par rapport au quotient familial des familles.

L'équipe d'animation est composée de : Mélanie Girardin, Laura Baille Christelle Rouvière, Laïseca Elodie, Khamma Mériam et des jeunes en mission de service civique (2).

SarriannaisQF1
 0 à 400 €