Avec la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et des TAP, la commune de Sarrians propose diverses d'activités de découverte et d'enrichissement culturel.

L'ALSH maternel

L'ALSH est une structure municipale répondant aux besoins de garde des enfants âgés de 3 à 6 ans.

Accueillir les enfants hors de leur espace familial, c'est créer pour eux un lieu avec des repères en garantissant une sécurité affective morale et psychologique tout en développant leur autonomie, leur sens de la citoyenneté et de la solidarité.
L'épanouissement de l'enfant, tant physique que psychologique est au cœur des préoccupations des ALSH.

Toutes les activités proposées sont basées sur les principes du jeu et du loisir, sous forme de thématiques diverses et variées. Pour cela, des ateliers sportifs, artistiques et culturels sont organisés. Les activités du matin sont dirigées tandis que celles de l'après-midi sont libres.

La structure accueillent les enfants :

• les mercredis en journée ou en demi-journées avec ou sans repas,
  • les vacances scolaires en journée.

Les réservations se font le 25 du mois d'avant. Les tarifs sont calculés par rapport au quotient familial des familles.

La carte Temps Libre est acceptée comme mode de paiement.

L'équipe d'animation est composée de : Mélanie Munar, Laura Baille, Christelle Rouvière, Jamila Tsabet, Mériam Khamma et des jeunes en mission de service civique (2).

SarriannaisQF1
 0 à 400 €