Le CCAS est un établissement public administratif. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Le CCAS s'adresse à tous les sarriannais, quels que soient leur âge, leur situation, leurs difficultés.

Les champs d'intervention du CCAS sont multiples :

Le Noël des seniors

Comme chaque année, le Centre Communal d'Action Sociale et la municipalité organisent le Noël des seniors.

Cette année, au vu de la conjoncture sanitaire actuelle, le repas ne sera pas organisé. À la place, un beau colis gourmand sera proposé.

Nous rappelons que ce colis est offert à chaque Sarriannaise et Sarriannais de 72 ans et plus.

Pour toutes questions: 04 90 12 21 03 

Pour les séniors et personnes et/ou en difficultés

  • " Écoute solidarité " : ligne téléphonique d'écoute dédiée aux personnes seules et / ou en difficulté. Numéro : 04 90 12 21 03.
  • Plan canicule et grand froid : dispositif mis en place pour faire fasse aux grosses chaleurs l'été et aux intempéries l'hiver. Sur inscription au CCAS.
  • Navette mini-bus : navette mise à disposition pour réaliser le trajet domicile - supermarchés sarriannais. Tarif : 1,50 € l'aller - retour (vendu par carnets de 10 tickets).
  • Visite de courtoisie : En raison de l’actuelle crise sanitaire, les visites de courtoisie, sont momentanément suspendues et ce jusqu’à nouvel ordre.
  • De nombreux évènements : chaque année, le CCAS propose aux seniors des rendez-vous loisirs, activités ou vacances. Plus d'infos (dates, lieu, conditions d'inscription...) dans la rubrique Évènements.
  • Nouveau, depuis décembre 2016, un nouveau véhicule a remplacé l'ancien "Boxer" : un Peugeot "Partner" 5 places, avec portes coulissantes à l'arrière, plus pratiques pour nos anciens, les transportera désormais lors des courses ou des sorties de loisirs.

Tout public

  • Orientation et accompagnement dans les démarches administratives.
  • Animation sociale de proximité (actions et ateliers variables).
  • Traitement des dossiers d'aides sociales légales (APA, aide au transport, dossier MDPH, dossier CAF...) et aides financières ponctuelles en fonction des besoins (cantine, EDF, eau, bons et colis alimentaires d'urgence...).
  • Informations sur les demandes de logements sociaux sur la commune.