Mariage, décès, livret de famille

Mariage

Vous projetez de vous marier ? Si vous ou l'un de vos parents êtes domicilié à Sarrians, merci de vous faire connaître auprès de nos services.

Nous vous remettrons un guide du mariage comprenant la liste des pièces à fournir et nous fixerons éventuellement une date de mariage par anticipation. Sachez que cette date peut être modifiée par nos services si, à l'approche du mariage, un des éléments du dossier vient à manquer.

Le dépôt du dossier se fait en personne et en même temps par les futurs époux et/ou épouses. Pour des raisons pratiques, le dossier doit nous être retourné un mois avant la date du mariage. Nous nous réservons le droit de procéder à une audition complémentaire des futurs époux séparément, si besoin.

Dès réception du dossier complet, la publication des bans sera affichée dans la vitrine de la mairie pendant 10 jours révolus.

Décès

En cas de décès d'un membre de votre famille, vous pouvez contacter nos pompes funèbres municipales, Jean-Claude Voulet ou Lionel Voulet au 06 72 78 15 78 ou bien des pompes funèbres privées si vous le souhaitez.

Nos agents municipaux vous accompagneront avec le plus grand soin dans vos démarches.

Vous trouverez plus d'informations sur le fonctionnement du service funéraire à la page "Cimetière" et concernant les concessions sur la page "Mes démarches/Formalités funéraires".

Livrets de Famille

Vous souhaitez obtenir votre premier livret de famille, le mettre à jour ou bien en faire un duplicata (pour perte ou vol), vous trouverez ci-dessous les explications nécessaires ainsi que les documents à compléter.

En fonction de vos besoins, téléchargez :

Service État Civil

Accueil physique et téléphonique :

  • les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h 30 et 13 h 30 à 17 h
  • les mardis de 8 h 30 à 12 h 30

Tél. : 04 90 12 21 21 - fax : 04 90 12 21 29