Sarrians recherche ses futurs médecins

La ville de Sarrians recherche des médecins généralistes libéraux.

Courant 2018, la ville de Sarrians recherche des médecins généralistes libéraux, pour prévoir le remplacement de plusieurs médecins généralistes, à savoir un praticien en 2019 et deux en 2020.

Ces médecins pourront aussi intervenir sur l'EHPAD public de la commune, établissement de proximité de conception récente.

Le territoire de vie-santé de Sarrians est classé en Zones d'Actions Complémentaires par l'Agence Régionale de Santé et dans ce cadre les praticiens peuvent bénéficier d'aides à l'installation. Toutes les informations nécessaires sur :

https://www.paca.ars.sante.fr/aides-linstallation-pour-les-medecins-liberaux ou en téléchargeant le guide à l'installation, pdf, 882ko.

La clientèle de proximité est celle de la commune, comportant 6004 habitants et celle des alentours (Loriol du Comtat, Aubignan, Vacqueyras et Beaumes de Venise). Une garde est exercée à ce jour par 4 médecins, dont 1 indépendant et 3 exerçant au sein d'un groupe médical. Il existe par ailleurs, au sein dudit groupe, une possibilité de louer ou de racheter un local.

Ce territoire provençal est situé à proximité d'Avignon (20 minutes) et du Mont Ventoux (45 minutes). La ville de Carpentras (10 minutes) est dotée d'un Pôle santé public-privé siège d'un Centre hospitalier moderne avec un plateau technique complet, un service d'urgences 24h/24h, et d'une clinique chirurgicale.

La clientèle estivale est supérieure à celle présente à l'année. Ce territoire bénéficie d'internet à haut débit, de la 4G et également d'axes routiers fluides entre Carpentras, Sarrians et Avignon (voie rapide).

Candidature :

Les candidatures sont à adresser à la commune de Sarrians et au Docteur DEYRES :

• Mairie de Sarrians - Secrétariat de Madame Anne-Marie BARDET, Maire au : 04 90 12 21 39 ou par mail @ : dgsping@ville-sarrianspong.fr
  • Docteur Philippe DEYRES - médecin généraliste à Sarrians : 04.90.65.40.35