Galerie Éphémère 2017

Culture - Loisirs

Rendez-vous désormais incontournable du printemps, la Galerie Éphémère ouvrira ses portes le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2017 à la salle des expositions.

Faites le plein de couleurs !

Les toiles d'une trentaine de peintres seront exposées, dévoilant un peu d'eux-mêmes, un peu de leurs rêves, un peu de leur âme. Le style est libre, qu'il soit figuratif, réaliste, minimaliste, abstrait ou encore en trompe-l'œil et les techniques variées : huile, acrylique, aquarelle, gouache, pastel, etc... afin d'apprécier la diversité picturale. Sur les trois niveaux du bâtiment principal, vous découvrirez les tableaux de petit format. Quant à la salle des associations, elle sera dédiée aux grands formats.

Le peintre d'honneur 2017 sera Nicole Mirot, gagnante du prix du jury 2016 avec " Avignon, festival Vilar " et le collectif Art T Show ajoutera ses œuvres à celles des peintres pour le plus grand bonheur de tous. Comme toujours, un prix du jury récompensera un des artistes pour le rendu de son travail et un prix du public permettra aux visiteurs d'exprimer également leurs préférences (votes sur place, du samedi jusqu'au dimanche 15h).

Plébiscité pour venir à nouveau clôturer cet évènement, le groupe Trio Vocalie nous proposera un concert dans la cour du Couvent à 16 h 30. Ces trois voix féminines, accompagnées d'un piano, s'accordent parfaitement pour interpréter les plus célèbres morceaux du répertoire pop, folk, soul ou encore gospel. Des compositions personnelles viendront compléter cet instant pour encore plus de partage, de finesse et de sincérité.

Un apéritif convivial achèvera ces deux jours placés à la fois sous le signe de la technique et de la beauté mais surtout du pouvoir des muses et de l'émotion. Venez nombreux !

Entrée libre. Ouvert samedi 20 mai de 10 h à 18 h et dimanche 21 mai de 10 h à 17 h

Contact :

Service Culture :

04 90 12 21 44