CAMPAGNE DE VACCINATION

COVID-19

La commune de Sarrians, organise une nouvelle journée de vaccination, le mercredi 19 mai, à la salle des fêtes Frédéric Mistral.

La deuxième dose de ce vaccin sera administrée le mercredi 30 juin, pour les personnes se faisant vacciner lors de cette cession.

Les inscriptions sont obligatoires auprès du CCAS au 04 90 12 21 03.

La campagne de vaccination s'élargit.

• Qui peut se faire vacciner ?
  • Avec quel vaccin ?
  • Où se faire vacciner ?

Retrouvez toutes les actualités dans la lettre d'information vaccination en Vaucluse du 15 avril 2021. Téléchargez la lettre d'information, pdf, 1.91mo

*****

Les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé et l’Hôpital de Carpentras ont mis en place un centre de vaccination afin de permettre aux personnes, remplissant les conditions, qui souhaitent se faire vacciner contre la Covid-19, de le faire dans les meilleurs délais.

Ce centre se situe à l’Hôpital de Carpentras, un fléchage permet de s’y rendre facilement. Les patients seront accueillis par un médecin et deux infirmières.
Pour s’inscrire et prendre rendez-vous : 04 23 10 03 38.
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12 h.

Le centre de vaccination est ouvert pour tous soignants libéraux et hospitaliers, et uniquement pour les habitants du territoire de la CPTS COMTAT VENAISSIN (voir la carte du territoire).

Les habitants hors de ce territoire seront adressés au centre hospitalier d’Avignon pour l’instant.

QUI PEUT SE FAIRE VACCINER ?

PERSONNES PRIORITAIRES

• Être âgé de plus de 75 ans (la prise de rendez se fait dès maintenant pour des RV donnés à compter du 18 janvier). En parallèle, la municipalité va contacter avant le 14 janvier tous les Sarriannais de + 75 ans pour leur proposer la vaccination.

Vous pouvez également d’ores et déjà appeler le CCAS de la commune au 04 90 12 21 03 pour vous enregistrer si vous le souhaitez.

• Être âgé de plus de 50 ans ET être professionnel de la santé : pompier, auxiliaire de vie, aide à domicile ou ambulancier (inscription dès maintenant et RV possible dès le lundi 11 janvier).

*Les personnes ne répondant pas à ces critères seront vaccinées plus tard, vers la fin janvier - début février.

NE PEUVENT PAS ETRE VACCINEES

• les femmes enceintes ou qui allaitent,
  • les personnes ayant eu des réactions allergiques graves comme des chocs allergiques ou des œdèmes de Quincke.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Le vaccin contre le COVID-19 ne peut être réalisé si le patient a :

• reçu un vaccin contre la grippe dans les trois semaines précédentes,
  • été malade du COVID-19 au cours des trois derniers mois,
  • été en contact d’un malade du COVID-19 dans les 15 derniers jours.

Ces trois situations n’empêchent pas la prise d’un rendez-vous en respectant ces différents délais.

À FOURNIR LE JOUR DE LA VACCINATION

* Carte d’identité ET carte VITALE. Le patient n’a rien à régler.
* Dernière ordonnance de tous les médicaments si le patient en prend tous les jours.
* Si le patient a vu son médecin traitant avant de se rendre à la vaccination, il doit apporter la fiche de consultation pré vaccinale remplie par son médecin. Dans le cas contraire, le médecin qui se trouve au centre de vaccination lui posera les questions nécessaires.

BON A SAVOIR

Prévoir une demi-heure à trois quarts d’heure (une phase de surveillance de 15 minutes sera respectée après la vaccination).
Le rendez-vous pour le rappel sera donné sur place. Prise de rendez-vous : 04 23 10 03 38