ALERTE SECHERESSE

Vie citoyenne

Après l'arrêté préfectoral du 16 juin 2017, plaçant le département en situation de vigilance sécheresse afin d'anticiper les risques de pénurie et l'impact sur les milieux aquatiques, Bernard GONZALEZ, Préfet de Vaucluse a placé la commune en secteur d'alerte renforcée, par arrêté du 1er août 2017.

En conséquence de quoi, les ARROSAGES SONT FORMELLEMENT INTERDITS DE 8H À 20H !

Il est demandé à tous de réduire sa consommation d'eau et les renforcements des mesures de restriction portent sur :

• l'interdiction de prélever et d'irriguer qui est étendue à la période de 8 h à 20 h, à l'exception de la micro-aspersion, goutte à goutte, de cultures en godets, semis et jeunes plantations,
  • l'interdiction totale d'arroser les pelouses, y compris par les particuliers, espaces verts et sportifs de toute nature, à l'exception des fleurs et potagers qui ne peuvent l'être que de 20 h à 8 h,
  • l'interdiction totale de remplir les piscines existantes, seule la mise à niveau nocturne est autorisée,
  • l'interdiction d'arroser les terrains de golf, à l'exception des greens et départs, qui ne peuvent l'être que de 20 h à 8 h ,
  • l'interdiction de laver les voiries, sauf impératif sanitaire localisé,
  • l'arrêt des fontaines sauf celles en circuit fermé,
  • l'obligation de réduction des consommations d'eau est portée à 30 % pour les activités industrielles et commerciales raccordées au réseau public d'eau potable.

Est maintenue l'interdiction de laver les véhicules hors des stations de lavage, à l'exception des obligations réglementaires (véhicules sanitaires ou alimentaires), techniques (bétonnières...) et liées à la sécurité.

Information intégrale sur le site de la Préfecture de Vaucluse.

Carte détaillée au 1er août 2017 :